Arte Kino Festival Arte Kino Festival
RULES OF THE “ARTEKINO – EUROPEAN AUDIENCE AWARD 2021” COMPETITION
ENTRIES FROM 01/12/2021 TO 31/12/2021
Arte Kino Festival

1 - ORGANISATION

ARTE GEIE, whose registered office is at 4 quai Chanoine Winterer, 67000 Strasbourg (hereinafter referred to as “ARTE GEIE”, and ARTE France, whose registered office is at 8 rue Marceau, 92130 Issy-Les-Moulineaux (hereinafter referred to as “ARTE France”,
hereinafter referred to together as “ARTE”,
are organising a free competition without obligation to purchase from 01/12/2021 to 31/12/2021 inclusive, called the “ArteKino – European Audience Award 2021” competition, in which entrants can win the prize(s) described in Article 4 of these Rules.

The competition will be published on ARTE’s website at the following address:
http://artekinofestival.arte.tv/.

The competition is open to any natural person of full age and resident in Europe (including European Union countries, the United Kingdom, and European Free Trade Association countries), excluding temporary and permanent members of the staff of the organising company and their families.

For the avoidance of doubt the following terms are defined in these Rules as follows:

  • “Entrant”: any person who has completed and confirmed the competition’s entry form and who has voted for at least eight of the twelve films competing in the ArteKino Festival 2021; 
  • “Winner”: any person who has been drawn at random from among the Entrants. 

2 - PROCEDURE FOR TAKING PART IN THE COMPETITION

To take part in the competition, Entrants must go to the http://artekinofestival.arte.tv/ website and click on the “Vote” button appearing below the film that they wish to rate. Entrants must rate the chosen film and then enter their e-mail address.

In order to be valid, the entry form must be completed in full and include the rating for the selected film as well as the Entrant’s e-mail address.

Incomplete forms will not be entered in the draw.

The competition will take place as follows: Entrants can take part in the competition until 31/12/2021, by clicking on the “Vote” button appearing below the film that they wish to rate. In order to be included in the draw to take place on 7/1/2022, as specified in Article 3 of these Rules, Entrants must vote for at least eight of the twelve films competing in the ArteKino Festival 2021. The Winners will be contacted by e-mail after the draw has taken place, at the address used in their entries.

Entrants must take part individually and each Entrant (with the same e-mail address) can only vote once for each film.

Altering or attempting to alter the competition’s systems, and in particular in order to change the competition’s procedures or anything determining its outcome, by any means whatever, is strictly prohibited, and ARTE reserves the right to take any legal action it might consider necessary, including criminal proceedings, in the event of such interference. ARTE reserves the right, by any available means and as it sees fit, to ensure that all Entrants have an equal chance in the competition, and to disqualify any Entrant who fails to comply fully with these Rules.

ARTE is also entitled to disqualify any Entrants and/or their contributions from this competition if they act in breach of these Rules, and in particular if they breach the terms of participation in the competition. ARTE’s decision in this respect shall be final. In placing content on ARTE’s website, Entrants undertake to respect the Channel’s authority and the provisions set out above.

Communication/internet expenses incurred in viewing and taking part in the competition during the entry period will be the Entrant’s responsibility.

Entrants can take part in the competition until midnight on 31/12/2021.

3 - PRIZE DRAW / AWARD CEREMONY

Winners of the competition will be chosen by a random draw from among the persons who have correctly completed the entry form.

The draw will take place on 7/01/2021 and will be carried out by ARTE GEIE. The draw will be carried out by ARTE G.E.I.E. manually.

ARTE France will inform the Winners by e-mail no later than 17/01/2022, using the information that they provided in their entry form. Winners must confirm their wish to receive their prizes and must provide their surname, first name and postal address no later than midnight on 31/01/2021, by sending their confirmation to the following e-mail address: artekinofestival@gmail.com.

Prizes will be awarded to the Winners by e-mail and/or by post with acknowledgment of receipt requested, at the address provided by them in their confirmation e-mail.

Prizes will be definitively lost in the following circumstances, without any possibility of appeal:

  • If a Winner fails to confirm his/her wish to receive the prize or fails to provide the information necessary to send the prize within the time limits indicated above;
  • If a Winner cannot or does not wish to receive the prize;
  • If the contact details given by the Winner are not or are no longer valid when ARTE delivers the prize.

Entrants who have not been successful in the draw will not be contacted by ARTE.

4 - PRIZES

The competition has the following prizes: 

1st prize: An Angell/S smart bike

2nd prize: A stay at the Berlinale Festival in February 2022 (Germany), (transport by plane, train, bus, etc., from the place of residence and accommodation for 2 nights on site), for one person. This stay will be organised by the BLEU BUSINESS agency in Clermont-Ferrand.

3rd prize: A stay at the Cannes Film Festival in May 2022 (France), (transport by plane, train, bus, etc. from the place of residence, accreditation and accommodation for 2 nights on site), for one person. This stay will be organised by the BLEU BUSINESS agency in Clermont-Ferrand.

The prize does not include any visa fees, drinks, meals, photo and video permits at the sites, cancellation guarantee, or tips.

Prizes may not be transferred or exchanged for another prize or for their cash value. They must be accepted in kind by the Winner.

ARTE reserves the right to change the prizes if circumstances so require, without the possibility of any claim being made in this regard.

5 - LIABILITY

ARTE and its employees and representatives disclaim any liability for damage occurring in connection with the acceptance of prizes.

ARTE and its agents disclaim any liability for incidents and/or accidents or their consequences suffered by Winners or that might be caused by Winners, or more generally for any incident or accident that might occur during the competition or in connection therewith.

ARTE disclaims any liability for any problem relating to the organisation of the stay, failure on the part of the service provider(s) or the organisation of the Festival itself. ARTE reserves the right to replace the stay in Berlin or Cannes with another type of stay, depending on the circumstances.

ARTE disclaims any liability for problems relating to the failure of the service provider(s) responsible for delivering the prize, the condition of the prize, its operation or the delivery time. 

In addition, ARTE reserves the right, for any reason whatever, to shorten, extend, amend or cancel the competition without prior notice, and disclaims any liability in such circumstances, including any liability to compensate the Entrants.

ARTE reminds Entrants of the characteristics and limitations of the telecommunications network and disclaims any liability for any consequences arising from Entrants connecting to that network via the website.

Furthermore, ARTE disclaims any liability for delivery problems or loss of postal or electronic mail.

6 – PERSONAL DATA PROCESSING PROCEDURES

ARTE G.E.I.E. is responsible for the organisation of the vote (registration and validation of each of the votes), for the organisation of the competition and of the draw (if applicable), and for naming the Winners. ARTE France is responsible for awarding the prizes to the Winners.

For the purposes referred to above:

  • ARTE G.E.I.E. will process Entrants’ e-mail addresses; and 
  • ARTE France will process Winners’ surnames, first names and postal addresses.

Entrants’ data will be kept until the date of the draw, namely 4 January 2022.

Winners’ data will be kept by ARTE France until 30 June 2022.

ARTE G.E.I.E and ARTE France will receive the data in their capacity as data controllers.

In the context of organising the vote, ARTE G.E.I.E. uses the company Pan! as its subcontractor, located at 9 Bd de la Dordogne, 67000 Strasbourg, France.

Entrants’ data will not be transferred outside the European Union.

The personal data processing referred to above takes place on the basis of the Entrants’ consent.

In accordance with the French Data Protection Law of 6 January 1978, as amended, and the European Regulation (EU) 2016/679 of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data (GDPR), Entrants have a right of access, rectification, objection, erasure and limitation of processing, as well as a right to the portability of information concerning them, which they can exercise by sending an e-mail to the Data Protection Officer (DPO) at the e-mail address dpo-arte@arte.tv or by sending a letter by post to the following address:

ARTE GEIE – Service DPO/Legal Department, 4 quai du Chanoine Winterer, 67000 Strasbourg.

In order to protect Entrants’ privacy, ARTE may take reasonable steps to verify their identity before granting their request.

For identification reasons, Participants must indicate the e-mail address used when taking part in the ARTE Kino Festival vote.

At the written request of Entrants sent in paper or electronic format, ARTE will inform them at any time of the nature of their personal data that is being processed. Any data that is still required by ARTE to fulfil its obligations or to exercise its rights, or any data that it is required to keep by law, will not be deleted.

Entrants also have the right to contact the regulatory authority of their choice.

7 - ACCEPTANCE OF THE RULES

These Rules are available on ARTE’s website at the following address: « artekinofestival.arte.tv/en/reglement/ ». 

Participation in the competition implies unconditional acceptance of these Rules and of any amendments thereto. Any failure to provide information or any false declaration of identity or address will result in the automatic disqualification of the Entrant concerned.

Additions or amendments to these Rules may be published during the competition, and shall be regarded as annexes to these Rules.

These Rules are subject to French law. In the event of any contradiction between the different language versions of these Rules, the French version will prevail.

Entrants waive any legal remedies.

Our partners

Creative Europe Media
Chanel
Festival Scope
Anonima Cinefili
C7NEMA
Caiman
Cinemania
Cine No
Cineuropa
Dirty movies
EAM Cinema
Filmonizirani
Filmweb
Flix
Hadje
Little White Lies
Madmass
Magyar Hangya
My Movies
So Film

Arte Kino Festival Arte Kino Festival
REGLEMENT DU JEU « ARTEKINO- PRIX DU PUBLIC EUROPÉEN 2021 »
PARTICIPATION DU 01/12/2021 AU 31/12/2021
Arte Kino Festival

1 - ORGANISATION

ARTE GEIE, dont le siège social est situé 4 quai Chanoine Winterer, 67000 Strasbourg (ci-après dénommée « ARTE GEIE »,
et ARTE France, dont le siège social est situé 8 rue Marceau, 92130 Issy-Les-Moulineaux (ci-après dénommée « ARTE France »),
ci-après conjointement dénommées « ARTE »,
organisent du 01/12/2021 au 31/12/2021 inclus, un jeu gratuit et sans obligation d’achat intitulé « ArteKino- Prix du Public européen 2021 » permettant aux participants de gagner le(s) prix défini(s) à l’article 4 du présent Règlement.

Le jeu sera porté à la connaissance du public sur le site Internet de ARTE, à l´adresse suivante : http://artekinofestival.arte.tv/.

Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure, résidant en Europe (incluant les pays de l’Union Européenne, le Royaume Uni et les pays de l’Association Européenne de Libre Echange) à l’exclusion des membres temporaires et permanents du personnel de la société organisatrice et de leur famille.
Pour la parfaite compréhension du présent Règlement, les termes ci-après sont définis comme suit :

  • « Participant » : toute personne ayant rempli et confirmé le formulaire d’inscription au jeu concours et ayant voté pour au moins huit des douze films en compétition dans le cadre du Festival ArteKino 2021 ;
  • « Gagnant » : toute personne ayant été tirée au sort parmi les Participants ;

2 - MODALITES DE PARTICIPATION AU JEU

Pour participer au jeu, les Participants doivent se rendre sur le site internet artekinofestival.arte.tv, puis cliquer sur le bouton « Votez » se trouvant en-dessous du film auquel ils souhaitent attribuer une note. Les Participants devront attribuer une note au film choisi puis entrer leur adresse e-mail.
Pour être considéré comme valable, le formulaire de participation doit être intégralement complété et comporter la note pour le film sélectionné ainsi que l’adresse e-mail du Participant.
Les formulaires incomplets ne seront pas pris en compte lors du tirage au sort.
Le jeu se déroule comme suit : les Participants peuvent participer au jeu jusqu’au 31/12/2021, en cliquant sur le bouton « Votez » se trouvant en-dessous du film auquel ils souhaitent attribuer une note. Les Participants devront voter pour au moins huit des douze films en compétition, dans le cadre du Festival ArteKino 2021, pour participer au tirage au sort ayant lieu le 07/01/2021, comme précisé à l’Article 3 du présent Règlement. Les Gagnants seront contactés par e-mail après la mise en œuvre du tirage au sort, à l’adresse utilisée lors de leur participation.
La participation est individuelle et chaque Participant (même adresse e-mail) ne peut voter qu’une seule fois pour chaque film.
Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de jeux proposés, notamment afin d’en altérer les modalités ou tout élément en déterminant l’issue, ARTE se réservant la faculté d’engager toute poursuite judiciaire, y compris pénale, qu’elle jugerait nécessaire. ARTE se réserve le droit de faire respecter l’égalité des chances entre tous les Participants, par tous moyens à sa convenance, ainsi que d’écarter tout Participant ne respectant pas intégralement le présent Règlement.

ARTE est en outre en droit d’exclure du présent jeu les Participants et/ou leurs contributions qui violeraient les conditions du présent Règlement et notamment les conditions de participation au jeu. La décision d’ARTE ne peut être contestée. En déposant des contenus sur le site d’ARTE, les Participants s’engagent à respecter l’autorité de la Chaîne ainsi que les dispositions précitées.

Les frais de communication/Internet engagés pour la participation et la consultation du jeu pendant sa durée sont à la charge du Participant.

La participation au jeu est possible jusqu’au 31/12/2021 à minuit.

3 - TIRAGE AU SORT / REMISE DES PRIX

Les Gagnants du jeu seront désignés par voie de tirage au sort parmi les personnes ayant correctement rempli le formulaire de participation.
Le tirage au sort aura lieu le 07/01/2021 et sera effectué par ARTE GEIE. Le tirage au sort sera effectué manuellement par ARTE G.E.I.E.
ARTE France informera les Gagnants par courrier électronique au plus tard le 17/01/2022, sur la base des renseignements qu’ils auront fournis dans le formulaire de participation. Les Gagnants devront confirmer leur souhait de recevoir les prix et fournir leur nom, prénom et adresse postale au plus tard le 31/01/2021 à minuit, en envoyant leur confirmation à l’adresse e-mail suivante : artekinofestival@gmail.com
Les prix seront remis aux Gagnants par e-mail et/ou par envoi postal avec accusé de réception à l’adresse qu’ils auront renseignée dans leur e-mail de confirmation.

Le prix sera définitivement perdu dans les cas définis ci-après, sans qu’il soit possible de faire un recours :

  • Si un Gagnant ne confirmerait pas son souhait de recevoir le prix ou ne communiquerait pas les informations nécessaires à l’envoi du prix dans les délais indiqués ci-dessus ;
  • Si un Gagnant ne peut ou ne veut en bénéficier ;
  • Si les coordonnées indiquées par le Gagnant ne sont pas ou plus valables lorsque ARTE procède à la remise du prix.

Les Participants qui n’ont pas été tirés au sort ne seront pas contactés par ARTE.

4 - PRIX

Le jeu est doté des prix suivants :
1er prix : Un smart bike de la marque Angell/S
2ème prix : Un séjour à la Berlinale au mois de février 2022 (Allemagne), (transport en avion, train, bus… depuis le lieu de résidence et hébergement pour 2 nuits sur place), pour une personne. Ce séjour sera organisé par l’agence BLEU BUSINESS à Clermont-Ferrand.
3ème prix : Un séjour au Festival de Cannes au mois de mai 2022 (France), (transport en avion, train, bus… depuis le lieu de résidence, accréditation et hébergement pour 2 nuits sur place), pour une personne. Ce séjour sera organisé par l’agence BLEU BUSINESS à Clermont-Ferrand.
Le prix ne comprend ni les éventuels frais de visa, ni les boissons, ni les repas, ni les autorisations pour photos et prises de vues vidéo sur les sites, ni la garantie annulation, ni les pourboires.
Les prix ne peuvent être ni cédés, ni échangés contre un autre prix, ni échangés contre leur valeur en liquide. Ils doivent être acceptés tel quel par le Gagnant.
ARTE se réserve le droit de modifier le prix si les circonstances l’exigeaient, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

5 - RESPONSABILITE

ARTE ainsi que ses salariés et représentants ne sont pas responsables de dommages survenus en rapport avec l’acceptation du prix.
ARTE et ses mandataires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables de tout incident et/ou accident ou de ses conséquences, que pourraient supporter les Gagnants ou qui pourraient survenir du fait des Gagnants, ou plus généralement de tout incident ou accident pouvant survenir à l’occasion du jeu et de ses suites.

ARTE ne saurait être tenue responsable de tout problème lié à l’organisation du séjour, à la défaillance du ou des prestataires ou à l’organisation du Festival lui-même. ARTE se réserve le droit de remplacer le séjour à Berlin ou à Cannes par un autre type de séjour en fonction des circonstances.
ARTE ne saurait être tenue responsable de tout problème lié à la défaillance du ou des prestataires chargés de livrer le prix, à l’état du prix, à son fonctionnement ou au délai de livraison.

Par ailleurs, ARTE se réserve le droit, pour quelque raison que ce soit, d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler le jeu sans préavis et ce, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait et sans qu’ARTE ne soit tenue d’indemniser les Participants.
ARTE rappelle aux Participants les caractéristiques et les limites du réseau de télécommunications et décline toute responsabilité quant aux conséquences découlant de la connexion des Participants à ce réseau via le site internet.
En outre, la responsabilité d’ARTE ne pourra en aucun cas être recherchée en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique.

6 – MODALITES DE TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

ARTE G.E.I.E. est responsable de l’organisation du vote (inscription et validation de chacun des votes), de l’organisation du jeu concours et du tirage au sort (le cas échéant) ainsi que de la désignation des Gagnants. ARTE France est responsable de la remise des prix aux Gagnants.

Dans le cadre des finalités énoncées ci-dessus :

  • ARTE G.E.I.E. est amenée à traiter les adresses e-mail des Participants et ;
  • ARTE France est amenée à traiter les noms, prénoms et adresse postale des Gagnants.

Les données des Participants seront conservées jusqu’à la date du tirage au sort, soit le 04 janvier 2022.
Les données des Gagnants seront conservées par ARTE France jusqu’au 30 juin 2022.
ARTE G.E.I.E et ARTE France sont destinataires des données en leur qualité de responsables de traitement.
Dans le cadre de l’organisation du vote, ARTE G.E.I.E. fait appel à un sous-traitant localisé en France, la société Pan ! située au 9 Bd de la Dordogne, 67000 Strasbourg.
Les données des Participants ne font l’objet d’aucun transfert en dehors de l’Union Européenne ou de pays ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation de la Commission européenne et sont réservées à l’usage exclusif de ARTE.
Les traitements de données personnelles visés ci-dessus sont réalisés sur la base du consentement des Participants.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen (UE 2016/679) du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), les Participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, à l’effacement, de limitation du traitement ainsi que d’un droit à la portabilité des informations qui les concernent, qu’ils peuvent exercer en s’adressant par e-mail au Délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse e-mail dpo-arte@arte.tv ou en adressant un courrier postal à l’adresse suivante :

ARTE GEIE – Service DPO / Direction juridique, 4 quai du Chanoine Winterer, 67000 Strasbourg.

Afin de protéger la vie privée des Participants, ARTE pourra prendre des mesures raisonnables pour vérifier leur identité avant d’accéder à leur demande.

Pour des raisons d’identification, les Participants devront indiquer l’adresse e-mail utilisée lors de leur participation au vote ARTE Kino Festival.

Sur demande écrite, transmise sur papier ou format électronique, ARTE informera les Participants à tout moment de la nature des données personnelles traitées les concernant. Demeurent exclues de toute suppression les données dont ARTE a encore besoin pour assumer les obligations qui lui incombent ou pour exercer ses droits, ainsi que les données que la loi lui impose de conserver.

Les Participants disposent également du droit de saisir l’autorité de contrôle de leur choix.

7 - ACCEPTATION DU REGLEMENT

Le présent Règlement est disponible sur le site internet d’ARTE à l’adresse suivante : « artekinofestival.arte.tv/reglement/ ».
La participation au jeu implique l’acceptation pure et simple du présent Règlement et de ses éventuels avenants. Tout défaut de renseignement ou fausse déclaration d’identité ou adresse entraînera automatiquement l’élimination du Participant.

Des additifs ou modifications à ce Règlement peuvent éventuellement être publiés pendant le jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent Règlement.

Le présent Règlement est soumis à la loi française. En cas de contradiction entre les différentes versions linguistiques du présent Règlement, la version française prévaut.

Le Participant renonce à tout recours.

Nos partenaires

Creative Europe Media
Chanel
Festival Scope
Anonima Cinefili
C7NEMA
Caiman
Cinemania
Cine No
Cineuropa
Dirty movies
EAM Cinema
Filmonizirani
Filmweb
Flix
Hadje
Little White Lies
Madmass
Magyar Hangya
My Movies
So Film